Podcast

La Gamelle

L'idée est d'interviewer des gens de tout horizon pour évoquer leur rapport à l’entreprenariat.

L’entreprenariat a le vent en poupe. La disparition des CDI,  l’apparition d’Internet et le développement de ses pratiques professionnelles,  favorisant la mondialisation,  et parallèlement le développement des réseaux sociaux par les générations successives depuis 1980, …

Le marché socio-économique doit faire face à une énième mutation depuis l’ère industrielle.

L’entreprenariat  est une démarche qui développe d’autres pratiques culturelles ? Il est à l’opposé du fonctionnariat. Aucune garantie salariale, peu de droits sociaux,  l’individu prime sur le groupe, l’exigence souvent d’un investissement financier personnel. La prise de risques est donc, à l’origine, bien plus grande que celle de chercher un emploi dans une entreprise.

Pourquoi donc tant de jeunes, et moins jeunes, semblent attirer par ces nouvelles expériences professionnelles, alors que leur formation scolaire ne les a pas véritablement prédestinés à de telles démarches ?

L’entreprenariat exige souvent polyvalence, multitâches. Couteau suisse. Parallèlement, il est la promesse d’une promotion sociale en dehors de toute hiérarchie professionnelle. A condition toutefois de ne pas compter ses heures de travail.

Devenir son propre patron est le nouveau graal. Mais…

Ne pas oublier la/les gamelle(s). Celle que l’on veut ignorer, et celle que l’on veut remplir.

Ces podcasts se proposent sur le long cours de créer une communauté d’entrepreneurs, actuels et futurs,  dont le bien commun sera ce puits insondable d’expériences et d’informations, semblables et différentes, créant cette nouvelle culture professionnelle qu’est l’entreprenariat.

canine.jpeg

CANINE

Quand la consommation locale sort les crocs pour les chiens et les chats.

Manger local, les chiens aussi peuvent s'y mettre.

colorsofreusing_edited.jpg

A VENIR

Ce projet est le résultat d’une réflexion, d’une part sur la place du concepteur designer dans notre société, et d’autre part sur la problématique actuelle de la gestion des déchets et des ressources.l propose ainsi une réponse écologique, économique, et éthique.

belge une fois.png

A VENIR 

Ils débordent d'imaginations et sont désireux de partager leurs créations. En couple dans la vie, comme au travail, ils ont créé ensemble la marque Belge une fois qui décline la belgitude, l'humour et l'autodérision sur différents supports.

STUDIO PRETEXT nom.jpg

A VENIR